Cet article décrit les symptômes courants et les correctifs pour les supports d'atelier Park Tool PRS-33 et PRS-33.2 Power Lift.
1. Pour commencer
Avec plus de 90 pièces individuelles, dont un moteur électrique, les PRS-33 et PRS-33.2 sont les produits les plus complexes fabriqués par Park Tool. Ainsi, avec le temps, des problèmes peuvent se présenter. Heureusement, la plupart des problèmes courants sont facilement résolus, souvent sans avoir besoin de nouvelles pièces.
L’auto-diagnostic peut vous aider à mieux comprendre le stand et son fonctionnement, et vous faire gagner du temps et de l'argent à nous contacter. Si vous rencontrez des problèmes qui ne sont pas résolus avec le dépannage de base, n'hésitez pas à contacter notre équipe d'assistance clientèle .
Voici quelques problèmes courants que nous rencontrons, y compris les méthodes de diagnostic du problème et comment le résoudre :
2. Tension de chaîne incorrecte
Le chariot du support d'atelier Power Lift se déplace de haut en bas via un ensemble d'engrenages qui engagent une chaîne sur le montant du support. Lorsque la tension de cette chaîne est trop lâche , elle peut commencer à présenter les symptômes suivants :
- Bruit de tic-tac du carter de chaîne du train de roulement
- L'assemblage du chariot tombe légèrement lorsque le bouton vers le bas est enfoncé
- L'assemblage du chariot hésite lors du changement de direction
Serrez la chaîne à l'aide de la boucle tournante au bas du support par incréments d'un demi-tour et réévaluez.
Lorsque la tension de la chaîne est trop serrée , le moteur peut sembler lent et/ou commencer à sembler laborieux. Desserrez la chaîne à l'aide de la boucle tournante au bas du support par incréments d'un demi-tour et réévaluez. Si le desserrage de la chaîne n'a pas résolu le problème, la libération rapide sur le côté du corps du chariot peut être trop serrée. Desserrez le réglage et réévaluez.
3. Jeux dans le tube de pince
Si le tube supérieur (le tube qui maintient l'ensemble de serrage) se tortille ou a un jeu de rotation, il est probablement desserré. Retirez l'ensemble du chariot et serrez le tube supérieur - des instructions complètes peuvent être trouvées dans la vidéo ci-dessous :
4. Moteur non fonctionnel
Si le fait d'appuyer sur les boutons du PRS-33 ne soulève ou n'abaisse pas le support, il existe plusieurs façons de déterminer le problème. Tout d'abord, le moteur fait-il du bruit lorsque les boutons sont enfoncés ?
Le moteur fait du bruit
Si le moteur fait du bruit, mais que la pince ne se déplace pas de haut en bas, retirez le couvercle du chariot et vérifiez si le petit engrenage d'entraînement tourne lorsque les boutons sont enfoncés. Sinon, il est probable que les vis du coupleur du moteur se soient déconnectées. Voir la vidéo ci-dessous pour le processus de réparation de ce problème :
Si le petit engrenage d'entraînement tourne mais n'engage pas la chaîne, inspectez-le pour voir s'il est dénudé. Si c'est le cas, il faudra le remplacer.
Le moteur ne fait pas de bruit
Si le moteur ne fait pas de bruit lorsque les boutons sont enfoncés, un diagnostic plus approfondi sera nécessaire. Ne présumez pas que le moteur est en cause, car c'est rarement le cas. Inspectez chaque étape de la chaîne d'alimentation électrique pour vérifier qu'elle est fonctionnelle :
- Prise électrique
- Cordon d'alimentation - assurez-vous qu'il est installé et bien inséré dans le bloc d'alimentation
- Alimentation - le voyant d'état vert doit être allumé
- Cordon spiralé — doit être tendu aux deux extrémités
- Commutateur directionnel - assurez-vous qu'il n'est pas au point mort
Si cette inspection n'a révélé aucun problème, le faisceau de câbles peut être défectueux. Vérifiez cela à l'aide d'un voltmètre (en prenant les précautions appropriées) si c'est quelque chose que vous êtes à l'aise de faire. La vidéo ci-dessous décrit le processus de remplacement du faisceau de câbles :